Re: faute

* andre rodier <andrerodier@free.fr> [2005-03-26 21:56] :
> 4.7. Monter correctement les partitions
> ---------------------------------------
>
>     Lorsque vous montez une partition ext2, vous avez différentes options
>     additionnelles pour l'appel mount ou pour le fichier `/etc/fstab'.
>     Par exemple, ceci est mon entrée pour la partition /tmp :
>
>          /dev/hda7    /tmp    ext2    defaults,nosuid,noexec,nodev    0    2
>
>     Vous voyez la différence dans la section des options.  L'option
>     `nosuid' ignore complètement les bits setuid et setgid, tandis que
>     `noexec' interdit l'exécution de tout programme sur ce point de
> [...]

Pour resituer le contexte, ce paragraphe est dans le Manuel de
sécurisation Debian à
http://www.debian.org/doc/manuals/securing-debian-howto/ (et aussi dans
le paquet harden-doc).

Merci pour la correction, je l'incluerai dans ma prochaine mise à jour
de la traduction de ce manuel.

Fred

La page du projet de traduction Debian