[RFR] wml://devel/debian-installer/{builds,errata,index,ports-status,News/2005/20050323}.wml [NMU] (Was: Re: Pages de l'installateur -- release de la RC3)

* Christian Perrier <bubulle@debian.org> [2005-03-24 06:28] :
> Serait-il possible d'effectuer la mise à jour de la traduction des
> pages de l'installateur (devel/debian-installer). Nous avons fait la
> release de la RC3 voici 1h30 maintenant, donc plus tôt la version
> française est synchronisée, mieux c'est, car en général ces pages sont
> très visitées au moment de la release...:-)

En l'absence de réponse de Nicolas, je peux faire ces mises à jour.

J'ai un peu de mal à trouver une traduction adéquate pour le terme
"spiffy" dans la phrase suivante :

  We've also spent the last few months fixing all the other errata items
  from rc2, along with many other bugs, polishing the documentation, and
  in general making this the most spiffy new Debian Installer release
  ever.

Pour le moment, j'ai mis "aboutie".

J'ai séparé les mises à jour de fichiers (dans le fichier d-i.diff.gz)
de l'annonce elle-même (dans le fichier 20050323.wml) (pour laquelle
j'ai mis Nicolas comme responsable).

Merci d'avance pour les relectures.

Fred

La page du projet de traduction Debian

<define-tag pagetitle>Troisième version candidate à la publication de l'installateur Debian</define-tag>
<define-tag release_date>2005-03-23</define-tag>
#use wml::debian::news
#use wml::debian::translation-check translation="1.3" maintainer="Nicolas Bertolissio"

L'<a href="http://wiki.debian.net/?DebianInstallerTeam";>équipe</a> de
l'installateur Debian est fière d'annoncer la troisième version
candidate à la publication de l'installateur Debian pour la distribution
Debian&nbsp;GNU/Linux <em>Sarge</em>. Nous aimons tellement faire cela
que nous n'avons pu nous empêcher de faire une nouvelle mise à jour de
l'installateur avant la publication officielle de Debian&nbsp;3.1.

Les changements les plus significatifs de cette version sont les
versions mises à jour des noyaux qui incluent de nombreux correctifs de
sécurité. Les utilisateurs de l'architecture hppa noteront également que
le noyau&nbsp;2.6 est maintenant utilisé par défaut et que le
noyau&nbsp;2.4 n'est plus disponible pour cette architecture.

Pour les utilisateurs de systèmes d'exploitation de Microsoft, nous
sommes heureux d'annoncer une nouvelle version de parted dans cette
version de l'installateur, qui devrait bien mieux conserver votre
système Windows amorçable lors du partitionnement pour Debian.

Naturellement, cette version inclut également trois mois d'améliorations
des logiciels de Debian <em>Sarge</em>.

Nous avons également passé les quelques derniers mois à corriger tous
les autres <i>errata</i> de la seconde version candidate, ainsi que
beaucoup d'autres bogues, à polir la documentation et en général à en
faire la version la plus aboutie du nouvel installateur Debian de tous
les temps. Essayez-la&nbsp;!

Les cédéroms d'installation, les autres supports et toutes les autres
choses dont vous pouvez avoir besoin sont disponibles depuis notre <a
href="$(DEVEL)/debian-installer">site web</a>.