Re: [RFR] wml://News/weekly/2005/11/index.wml

Frédéric Bothamy a écrit :
Bonjour,

Voici la traduction de la DWN 11/2005 (disponible sur les CVS Alioth et
Debian) traduite et relue par Mohammed et moi-même.

Bonsoir à tous,

Fred, voici ma relecture (le diff) avec quelques commentaires. Tu veux que je l'envoies sur Alioth ?

Yannick
11c11,13
< qui est destinée à être utilisée par d'autres paquets.</p>
---
> qui est destiné à être utilisé par d'autres paquets.</p>
>
> <!-- si tu mets "et qui", qui représente le paquet, pas l'interface. -->
16c18
< DebConf&nbsp;5</a> se terminera le 15&nbsp;mars. La liste des <a
---
> DebConf&nbsp;5</a> prendra fin le 15&nbsp;mars. La liste des <a
26c28,31
---
> <!-- "by april 1st" c'est pas plutôt "aux alentours du 1er avril" ? -->
> <!-- J'aurais mis "son évolution" au lieu de "son développement". -->

29c34
< href="$(HOME)/logos/">logos</a> de Debian en une licence libre. Martin
---
> href="$(HOME)/logos/">logos</a> de Debian pour une licence libre. Martin
32,34c37,41
< que le conseil légal de SPI a écrit un accord d'assignation de copyright et
< que l'artiste auteur du logo a accepté de le signer et donc d'en transférer la
< propriété à SPI. Une fois ceci fait, la licence pourra être changée.</p>
---
> que le conseil légal de SPI a écrit un accord de cession de copyright
> que l'artiste auteur du logo a accepté de signer, transférant ainsi la
> propriété du logo à SPI. Une fois ceci fait, la licence pourra être changée.</p>
>
> <!-- Intégration des périphérique me paraît bizarre, pourquoi pas montage ? -->
41c48
< retirés. Il a <a
---
> retirés. Il a cependant <a
43,46c50,55
< mentionné</a> qu'une fonctionnalité semblable est incluse dans le paquet <a
< href="http://packages.debian.org/pmount";>pmount</a> quand il est utilisé en
< tant que partie du bureau avec le gestionnaire de périphériques <a
< href="http://packages.debian.org/hal";>hal</a> cependant.</p>
---
> mentionné</a> qu'une fonctionnalité similaire est fournie par le paquet <a
> href="http://packages.debian.org/pmount";>pmount</a> quand il est utilisé
> comme composante du bureau en conjonction avec le gestionnaire de périphériques <a
> href="http://packages.debian.org/hal";>hal</a>.</p>
>
> <!-- C'est bien français "en conjonction avec" ? ;-) J'ai un doute soudain... -->
48c57
---
50,51c59,60
< demandé</a> quelle licence il devrait utiliser pour de la documentation et il
< a conçu l'idée de la placer sous la double licence <a
---
> demandé</a> quelle licence il devrait utiliser pour de la documentation et en est
> arrivé à l'idée de la placer sous la double licence <a
56c65
< de ne pas utiliser la GPL pour de la documentation car elle n'est pas conçue
---
> de ne pas utiliser la GPL pour de la documentation car elle n'a pas été conçue
69a79,84
> <!-- Système de fichier en boucle est étrange. Il faudra réfléchir à une -->
> <!-- traduction. J'ai rien de mieux pour l'instant. ;-) -->
>
> <!-- Je pense qu'il vaut mieux garder "étiquette" car "protocole" est un -->
> <!-- peu technique en informatique. "Étiquette des débats de l'élection" ? -->

76,77c91,92
< sujet quand le contenu change et d'être poli. Les remarques hors-sujet peuvent
< être plus adaptées à la liste <a
---
> sujet quand le contenu change et d'être poli. Les remarques hors-sujet sont plus
> à leur place sur la liste <a
79a95,98
> <!-- Les "buildds" ne sont-elles pas ici les machines de compilation ? -->
> <!-- Je ne vois pas trop ce que veut dire changer une clef SSH sur un -->
> <!-- démon. -->

89a109,110
> <!-- Entre plus de personnes qu'uniquement les ftpmasters ? -->

97c118
< paquet serait recommandé par suffisamment de développeurs, il pourrait être
---
> paquet aurait reçu l'aval d'un nombre suffisant de développeurs, il pourrait être
100c121
---
105c126
< seront rendus disponibles après le débat.</p>
---
> seront rendues disponibles après le débat.</p>
111c132
< de l'archive Debian en une composante standard et une composante de seconde
---
> de l'archive Debian en une composante classique et une composante de seconde
125c146
< en Chine, Taïwan et Hong Kong, comme la résurrection du canal Debian chinois,
---
> en Chine, Taïwan et Hong Kong, avec par exemple la résurrection du canal Debian chinois,
150c171
<     &mdash;&nbsp;Interface au jeu d'échecs pour l'environnement de bureau KDE&nbsp;;
---
>     &mdash;&nbsp;Interface de jeu d'échecs pour l'environnement de bureau KDE&nbsp;;
152c173
<     &mdash;&nbsp;Console qui ressemble à une console de jeu Quake&nbsp;;
---