Re: [RFR] doc://happydigger/README

Le 18.03.2005 16:45:56, Frédéric Bothamy a écrit :
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> [2005-03-18
15:03] :
> Bonjour,
>
> Voici une traduction du fichier README de happydigger qui sert
d'aide
> en ligne au logiciel.
>
> Je vous joins la version en anglais (README) et sa traduction
> (LISEZ-MOI).

Personnellement, j'aurais choisi README.fr comme nom de fichier.
Ainsi,
si le fichier est traduit dans d'autres langues, cela regroupe les
fichiers de même fonction (et cela évite les problèmes qui se
poseraient
si des traducteurs dont les langues ne sont pas gérées par iso-8859-1
voulaient faire de même).

Il a déjà fait la traduction du README dans sa langue natale (le néerlandais) et il lui a donné le nom LEESMIJ.

D'autre part, l'application est GTK et l'aide ne s'affiche pas correctement avec la traduction Française, je lui ai communiqué mon premier jet de traduction pour qu'il se rende compte de ce que ça donne : il faut qu'il fasse la conversion vers UTF-8 d'une manière ou d'une autre (lors de l'install ou de l'affichage).

> Merci d'avance pour vos relectures.

Relecture.

Merci

Jean-Luc