[LCFC] webwml://devel/debian-installer/builds.wml

Le mercredi 16 mars 2005 à 11:20 +0100, Christian Perrier a écrit :
> Quoting Fabrice Madec (fabrice.madec@free.fr):

> et dans l'installateur, il y a "cédérom" partout...
>
> Oui, vieux débat, tout ça.....:-)

J'ai repris toutes les corrections de Fabrice Madec (merci pour ta
relecture, j'ai donc laissé CD (j'ai du mal à taper « cédérom » :)).
D'autant que la première traduction utilisait le terme CD.

Mais si utiliser « cédérom » est vital, je m'y plierai :-)

--
Simon Paillard <simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr>
#use wml::debian::template title="Constructions des CD de l'installateur Debian"

Il existe de <a href="ports-status">nombreuses constructions différentes des
images de CDROM de l'installateur Debian</a> qui servent à différentes choses.
La construction la plus importante est l'<a href="index">édition officielle
actuelle</a>, la seconde version candidate à la publication (rc2) de
l'installateur en ce moment. Ces images sont statiques et ne changent pas, ce
sont celles qui ont le plus de chances de fonctionner pour la plupart des gens.
Bien que tester ces images soit toujours utile, la plupart de leurs problèmes
sont bien connus de l'équipe dans les quelques semaines qui suivent leur
publication. Veuillez vous reporter à la <a href="errata">pages des
Les autres constructions les plus souvent utilisées sont les <a
href="http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-testing/daily/";>constructions
quotidiennes</a>. Ce sont des images plus récentes qui ont besoin d'être
testées dans l'espoir qu'elles deviennent un jour l'édition officielle. Il
s'agit simplement de lien vers l'un des deux types d'images décrits
ci-dessous&nbsp;; l'image vers laquelle le lien pointe dépend de notre avancée
dans le cycle de publication. Les <a href="report-template">comptes-rendus
d'installation</a> qui utilisent ces images ont beaucoup de valeur pour nous.
Les <a href="http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-testing/sid_d-i/";>images Sid
de l'installateur (sid_d-i)</a> sont de nouvelles images de CD produites chaque
jour. Ces images utilisent la version de l'installateur de la distribution
instable, bien qu'elles installent toujours Sarge. Habituellement les
constructions quotidiennes des CD pointent vers ces images.
Les <a href="http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-testing/sarge_d-i/";>images
Sarge de l'installateur (sarge_d-i)</a> sont également produites chaque jour.
Elles utilisent la version de l'installateur de la version Sarge, et installent
Sarge. Lors de la publication, une de ces images est choisie et devient l'image
de l'édition officielle. À l'approche d'une publication les liens vers les
constructions quotidiennes de CD sont modifiés pour pointer sur ces images afin
qu'elles puissent être testées.
La construction des images complètes hebdomadaires du
disponibles uniquement <em>via</em> jigdo. Elles prennent plusieurs jour à être
construites, et ne sont donc régénérés qu'une fois par semaine. La version de
l'installateur incluse peut varier, mais correspond souvent à la version que
nous voulons voir tester à cet instant.

<h2>constructions de l'initrd</h2>
Toutes les autres images de l'installateur Debian dont l'amorçage par le
réseau, les disquettes, etc., sont regroupées sous le nom «&nbsp;d'images
initrd&nbsp;». Plusieurs constructions sont à nouveau utilisées (ou
disponibles).
Comme pour les images de CD, la plus importante des images initrd produites est
la <a href="index">version officielle actuelle</a>.
Les autres constructions le plus généralement utilisées d'initrd sont les
approximativement produites une fois par jour par quelques uns des développeurs
de l'installateur Debian, généralement sur leurs machines personnelles. Elles
incluent toujours la dernière version de l'installateur, tirée de la
distribution instable.
De temps en temps, une image officielle de l'initrd de l'installateur Debian
sera produite, et incluse dans la nouvelle version du paquet
<tt>debian-installer</tt>. Ces images sont construites par le réseau de
compilation automatique de Debian comme n'importe quel autre paquet, et sont
placées dans le sous-répertoire
<tt>dists/unstable/main/binary-&lt;arch&gt;/current</tt>.
Lors de la sortie d'une nouvelle version de l'installateur Debian, une de ces
images officielles est copiée dans le sous-répertoire
<tt>dists/testing/main/binary-&lt;arch&gt;/current</tt>.

<h2>État de la construction</h2>
L'état de toutes les images périodiquement construites est suivi et collecté
sur la <a href="http://people.debian.org/~joeyh/d-i/build-logs.html";>page de
l'état de la construction</a>. Cette page n'indique pas si les images
fonctionnent, mais uniquement si leur construction s'est bien déroulée.