Re: finnois

On Sat, Mar 05, 2005 at 05:35:33PM +0100, Christian Perrier wrote:

> ???
>
> Moi pas compris. Il y a eu des débats sur certains termes et il me
> semble qu'ils ont été conclus au mieux (ou au moins pire : on parle
> ici de sujets à tendance hautement politique et il n'y a jamais de
> "bonne" solution dans ce genre de domaine, sauf éventuellement pour
> ceux qui croient qu'il est impossible de faire de politique....:-)).
>
> A l'époque, tu as fait des suggestions qui, si tu regardes bien, ont
> été suivies..mettre en place la notion de "common name" revient en
> gros à implémenter les concepts de m17n auxquels tu faisais référence
> [...]

Je ne vois pas le rapport avec la m17n.

Ma position est simple : les noms officiels donnés dans l'ISO 3166
sont ceux que les gouvernements doivent utiliser dans leur
correspondance. Je ne vois donc pas en quoi cela nous concerne, je
préfère regarder dans un atlas géographique pour connaitre le nom
d'un pays ou d'une région. Les termes de Corée du Nord/Sud, Laos,
Lybie, etc. sont largement plus utilisés que ceux qui sont présents
dans iso-codes.

Denis