Re: finnois

On Sat, Mar 05, 2005 at 02:34:05PM +0100, Christian Perrier wrote:
> Quoting Thomas Paris (mercen@gmx.fr):

> Je pense que c'est parce que le traducteur de iso_639 dans le paquet
> iso-codes a encore fait cette bêtise récurrente...:-(
>
> Et il est assez probable que les pages en question utilisent iso-codes
> pour les noms de langues.

Non, ni pour les noms de langues, ni pour les noms de pays. Tant que
tu voudras imposer les termes onusiens contre l'usage, je m'y opposerai.
Ici, la question ne se posait même pas puisque le serveur tourne sur
une Woody.

Autre chose ; le format XML d'iso-codes est de toute façon pourri.
Certains pays peuvent avoir un nom officiel et un nom d'usage, mais
pas tous. Par exemple pour l'Irak, on ne peut pas indiquer que le
nom officiel en français est Iraq et le nom courant Irak.

Enfin, iso-codes est référencé dans le Free Translation Project,
et donc il va falloir refaire les modifs à chaque fois que les
traductions sont récupérées depuis le FTP.

Denis