Re: [RFR] po-debconf://postfix/fr.po

* Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net> [2004-11-07 16:19] :

[...]

> Une question de typographie française :
>
> La RFC 1035 stipule que « bla bla. »
>
> Est-ce que le point est à mettre à l'intérieur des guillemets ?

Non, en français, il doit être à l'extérieur.

> En anglais, je vois souvent les points à l'intérieur, mais en français
> j'aurais tendance à les mettre à l'extérieur (peut être à tord).

Oui, il faut le mettre à l'extérieur (pareil pour les parenthèses).

D'ailleurs, le jargon anglais référence ce problème de typographie
anglaise (http://www.catb.org/~esr/jargon/html/writing-style.html) pour
les hackers.

Fred

La page du projet de traduction Debian