Re: erreur dans le manuel de find (option -noleaf)

* Cyril Olivier MARTIN <mcoolive@hotmail.com> [2004-11-05 11:38] :
> Salut,
>
> Je suis un utilisateur français de Debian.
> Et en lisant le manuel français de find j'ai trouvé une erreur concernant
> l'option -noleaf
>
> « -noleaf
>              Ne pas faire d'optimisation en  supposant  que  les
> répertoires
>              contiennent  2  fois moins de sous-répertoires que leurs
> nombres
>              de liens physiques. »
>
> Il faut dire « le nombre de sous-répertoires moins deux » ou « diminué de
> deux ».
> [...]

Bonjour,

La version anglaise est correcte : "2 fewer" est bien "2 de moins". Par
contre, la version française est bien erronée.

Les pages de manuel et leur traduction ne sont pas gérés par le projet
Debian (à l'exception des pages des applications spécifiques Debian),
mais (pour les pages LDP) sur la page
http://perso.club-internet.fr/ccb/logiciels/ par Christophe Blaess (en
CC). Le problème signalé est présent dans la dernière version disponible
actuellement des pages de manuel (la 1.58.0).

Fred

PS : je t'ai mis en CC car je ne pense pas que tu sois abonné à la liste.

La page du projet de traduction Debian