erreur dans le manuel de find (option -noleaf)

Salut,

Je suis un utilisateur français de Debian.
Et en lisant le manuel français de find j'ai trouvé une erreur concernant l'option -noleaf

« -noleaf
Ne pas faire d'optimisation en supposant que les répertoires contiennent 2 fois moins de sous-répertoires que leurs nombres
             de liens physiques. »

J'ai téléchargé les sources de la commande « GNU find » pour vérifier

    /* extrait de find.c */
    subdirs_left = statp->st_nlink - 2; /* Account for name and ".". */

L'aide In english (man + info). Avec mon pauvre anglais je ne suis pas certain
que l'aide anglaise soit correct (mais je le crois).
 ?-noleaf
Do not optimize by assuming that directories contain 2 fewer
             subdirectories than their  hard  link  count.?
 ?- Option: -noleaf
    Do not optimize by assuming that directories contain 2 fewer
    subdirectories than their hard link count.?

Cyril Martin (mcoolive).