Re: ne reconnait pas le disque dur

Quoting Sophie Maitrejean (smaitrejean.crdp@ac-lille.fr):
> Bonjour,
>

> Nous aimerions pouvoir installer Debian 3.2.0 sur un macOSX 10.2.8.
> Pour ceci, nous avons ajouté un deuxième disque dur. C'est un disque
> dur IBM DHEA-36481 de 6,4 Go,
> de février 1999.

Je pense que vous n'etes pas tou tà fait sur la bonne liste.

Debian 3.2.0 n'existe pas....officiellement Pour l'instant, la version
stable de la distribution est 3.0. Je pense que tu souhaites installer
une version plus récente, probablement Debian "testing" ou "unstable".

Et la lecture de la suite du mail me donne à penser qu'il est question
d'utilisation de l'installateur Debian "nouvelle génération".

Le portage PowerPC est encore incomplet et ne gère notamment pas tous
les types de machines, sauf erreur.

Cela étant, l'équipe de développement de l'installeur est tout ouie
(pas de tréma, désolé) pour les difficultés et tests divers sur ces
plate-formes, donc je t'engage à contacter la liste
debian-boot@lists.debian.org

Dans la mesure du possible, fais le en anglais...mais sinon, on se
débrouillera...

Par contre, il est TRES important de préciser quelle image de CD a été
utilisée.

Je suppose qu'elle a été téléchargée depuis la page de l'installateur
http://www.debian.org/devel/debian-installer.

Si oui, il faut préciser la version : beta4 ou tc1 (tc1 est la version
de test avant "Release Candidate 1" qui succède à beta4). Préciser
également si c'est une image "netinst" (environ 100Mo) ou
"businesscard (environ 30Mo).

Il est aussi possible que ce soit un "daily build". Dans ce cas, merci
d'en donenr la date (F1 au boot donne la date de build) et là encore
si c'est netinst ou businesscard.

Enfin, bien préciser le modèle exact de Mac. C'est très important.

Le canal IRC #debian-boot sur irc.debian.org peut également etre
utilisé....mais un rapport par mail est plus pérenne.

Encore une fois, en cas de doute, poste en français...:-)