Re: Mots pour wfrench

On Mon, Apr 05, 2004 at 04:30:21PM +0200, Nicolas Sabouret wrote:
> Bonjour,
>
> Suite à la demande d'un utilisateur (Benoît Sibaud de LinuxFR.org) de la
> liste de mots « wfrench », j'envisage d'ajouter certains mots qui, c'est
> vrai, manquaient cruellement. Cependant, Benoît me propose aussi des
> mots qui, AMHA, ne trouvent pas nécessairement leur place parce qu'ils
> sont trop spécifiques au monde de l'informatique voir des hackers :
>
> troll

Ok.

> beta

bêta

> mainteneur

Le Petit Larousse donne comme définition :
  Personne maintenant quelque chose qui est menacé de disparaître.
Ce mot est dans la langue française, mais pas comme traduction de
maintainer.

> codec

Oui.

> J'ai aussi des doutes sur :
>
> informationnel

Connais pas.

> colorisation

Ce mot désigne la transformation de films N&B en couleurs,
vive la « coloration syntaxique » !

Denis