Re: Mots pour wfrench

Bonjour,

> Suite à la demande d'un utilisateur (Benoît Sibaud de LinuxFR.org) de la
> liste de mots « wfrench », j'envisage d'ajouter certains mots qui, c'est
> vrai, manquaient cruellement. Cependant, Benoît me propose aussi des
> mots qui, AMHA, ne trouvent pas nécessairement leur place parce qu'ils
> sont trop spécifiques au monde de l'informatique voir des hackers :
>
> troll
> beta

bêta, avec l'accent

http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis?requete=b%EAta&refer=
bêta : andouille, âne, ballot, balluche, balluchon, balourd, baudet,
bébête, bécasse, bécassot, benêt, bêtasse, bêtassot, bête, bourricot,
bourrique, buse, con, connard, corniaud, cornichon, couillon, cruche,
cruchon, dadais, empoté, finassaud, fruste, gauche, godiche, godichon,
gourde, gourdiflot, idiot, inepte, innocent, jobard, jocrisse, lourdaud,
lourdingue, moule, niais, nigaud, niquedouille, nouille, panouille, patate,
serin, sot.

Dico Académie française 8ème édition
BÊTA. n. m. Celui qui est d'une bêtise niaise et lourde. C'est un gros
bêta. Il est très familier.

C'est aussi une lettre grecque, origine du sens informatique.

> Je soumets donc tous ces mots à votre sagacité, en vous remerciant par
> avance de me CC vos réponses (je n'ai plus le temps de lire la liste et
> croyez bien que je le regrette) et d'éviter les arguments de mauvaise
> foi (genre : mais non, troll, c'est une créature bien connue de la
> mythologie nordique, comme elfe... qui n'est pas non plus dans wfrench
> :-P )).

Y a déjà farfadet, lutin, fée, démon, dragon, ... :)

--
Benoît Sibaud