Re: Traductions du manuel d'installation

 bobbydjo <bob_djo@yahoo.fr> écrivait :
  « Bonjour.

Bonjour,

  [...]
  « j'ai le sentiment profond qu'il est temps pour moi de donner à la
  « communauté linux en général et debian en particulier un peu de mon
  « temps pour ce fantastique ouvrage.
  «
  « Étant bilingue français-anglais, je pense pouvoir apporter
  « une contribution enrichissante;

C'est parfait !
Le manuel est en chantier, et il faut relire les textes et pour
certains les traduire soit partiellement soit en entier.

Le manuel se trouve dans le dépôt SVN, svn.debian.org.

Le dépôt SVN est disponible en utilisant la commande
    svn co svn://svn.debian.org/d-i/trunk debian-installer
pour un compte anonymous.

Le manuel se trouve dans le répertoire
debian-installer/installer/doc/manual/. Chaque langue a son répertoire.

Dans ce répertoire, exécuter : ./doc-check fr
pour voir ce qui est à mettre à jour ou à traduire.
Par exemple, si le résultat de la commande dit :

en/boot-installer/trouble.xml : 14602 -> 18637
en/boot-installer/powerpc.xml : 11648 -> 18674
en/boot-installer/s390.xml : 11648 -> 18574

c'est que le fichier fr/boot-installer/trouble.xml révision 14602 doit être mis
à jour en utilisant la version 18637 de en/boot-installer/trouble.xml.

Ensuite, processus habituel à cette liste :

ITT, intention de traduire tel fichier

DDR ou RFR
traduction et envoi sur la liste pour relecture

intégration des relectures

et renvoi sur la liste pour enregistrement dans le svn.

Je te laisse à un premier débroussaillement :-)
N'hésite pas à poser d'autres questions.

a+

--
Philippe Batailler