Help : bootstrap

Bonjour,

j'aurais besoin de traduire « bootstrapping » dans :
  This marks an important point in the hurd's port's bootstrapping
  progress; packages can now be built directly on the hurd.

d'après ce que je comprends du principe, il s'agit d'installer un
environnement fermé d'exécution pour y faire fonctionner le Hurd, un peu
comme on peut avoir une Sid dans une Woody pour s'amuser à tout casser.
C'est aussi, il me semble, comme cela qu'on installe sa distribution à
partir des médias d'installations (CD ou autre).

Si vous avez des idées...

Nicolas