Re: [ITT] po-debconf://diablo/fr.po (par Jean Luc)

Bonjour,

J'ai entrepris la traduction des templates po-debconf de diablo et je me trouve aux prises avec de la jargonite.

Comme je ne connais pas trop le sujet, je fais appel aux connaisseurs pour m'aider.

Les mots qui me posent problème sont :
pathhost (en un mot), feeder et readerd

Diablo est un lecteur/serveur de nouvelles NNTP.
Je comprends à peu près ce que signifie feeder qui correspond au dispositif alimentant le système en nouvelles mais je ne trouve pas de traduction satisfaisante. Pour ce qui est de readerd, diablo est équipé d'un module séparé du feeder et qui s'appelle dreaderd et readerd est le démon >:-> correspondant.

J'ai traduit pathhost par « chemin vers l'hôte »
Quant à feeder et readerd, j'en appelle au peuple.

--
		- Jean-Luc