Re: Pour info

Le 31.07.2004 02:27:19, Martin Quinson a écrit :
On Fri, Jul 30, 2004 at 09:52:46PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh)
wrote:
Le 30.07.2004 23:20:21, Martin Quinson a écrit :
>Je viens de voir mon compte debian ouvert. Je suis officiellement
>autorise a
>uploader mes propres paquets.

Ca fait riche...
Et ... quels sont les paquets en question ? (qu'on fasse plein de
rapports -justifiés - de bugs)

Trois categories:
- Traduction:
  po4a: framework pour la traduction de la documentation
   mature, dans l'archive, et viens y pour trouver des bugs </provoc>
  dl10n: framework d'extraction de stat du niveau de trad des paquets
et
   simplifier les interactions trad/empaqueteur
   "under heavy developement", pas empaquete ;)
- Jeux:
  xbubble: je suis l'upstream, y parait, et le mainteneur actuel fait
pas
   son boulot. Ca sent le NMU.
  widelands: Mon dernier jouet, je viens de passer 2 jours pour
realiser
   une cross-compilation pour les fous qui s'acharnent dans l'heresie
de
windows. Je peux bien passer 2 heures pour pondre un paquet debian.
  peut etre mingw32-*, j'ai fait des paquets tout pourris pour
permettre la
   cross-compile d'applis SDL depuis debian. Mais j'ai pas envie de
les
   maintenir activement, et ils ne fonctionnent que si tu compile en
   statique. Crade, mais c'est pour windows.
- Boulot
  quilt: outil pour gerer des piles de patches
   mature, dans l'archive, et viens y
  nws: outil de surveillance des perfs d'une plate-forme distribuee
   mature, paquet en cours de finition
  simgrid: simulateur de plates-formes distribuees
   mature, mais en attente que la licence se libere (c'est en chemin)
  apst: outil pour repartir des requetes de calculs sur plate-forme
   distribuee. Tout pareil que simgrid.
  gras: framework pour la realisation d'applications distribuees a
large
echelle. Je suis l'upstream, et c'est en cours de maturation. C'est
le
   sujet de mes recherches.

Plus quelques ptites conneries comme blank-mode, qui affiche les
espaces
insecables dans emacs ou figlatex, un outil phenomenal quand tu veux
faire
du latex avec des figures en fig. Nickel pour faire des transparents
avec
animation avec beamer.

Attention ! Je n'ai jamais pu avoir un soft sous les doigts sans trouver un bug ou au moins un truc qui ne faisit pas ce qui était marqué dans la doc.

La première fois c'était un compilateur PM/LM de chez Intel qui faisait des erreurs de compil il y a près de 30 ans. Ensuite a été le tour d'IBM avec son compilateur Fortran ("ce compilateur répond à la norme gnagnagna telle qu'elle a été comprise et interprétée par IBM"). Puis vint le tour de Microsoft avec Word : Il ne faisia tpas ce qui était écrit dans la doc ... Quant au logiciel libre....

Le copains qui developpent des soft me les cofient un week-end et je fais mon rapport. En général ils commencent par répondre par une bordée d'injures puis ils se remettent au boulot..

---
		- Jean-Luc

Vala,
Mt.