Re: Pour info

On Fri, Jul 30, 2004 at 09:52:46PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

> Ca fait riche...
> Et ... quels sont les paquets en question ? (qu'on fasse plein de
> rapports -justifiés - de bugs)

Trois categories:
 - Traduction:
   po4a: framework pour la traduction de la documentation
    mature, dans l'archive, et viens y pour trouver des bugs </provoc>
   dl10n: framework d'extraction de stat du niveau de trad des paquets et
    simplifier les interactions trad/empaqueteur
    "under heavy developement", pas empaquete ;)
 - Jeux:
   xbubble: je suis l'upstream, y parait, et le mainteneur actuel fait pas
    son boulot. Ca sent le NMU.
   widelands: Mon dernier jouet, je viens de passer 2 jours pour realiser
    une cross-compilation pour les fous qui s'acharnent dans l'heresie de
    windows. Je peux bien passer 2 heures pour pondre un paquet debian.
   peut etre mingw32-*, j'ai fait des paquets tout pourris pour permettre la
    cross-compile d'applis SDL depuis debian. Mais j'ai pas envie de les
    maintenir activement, et ils ne fonctionnent que si tu compile en
    statique. Crade, mais c'est pour windows.
 - Boulot
   quilt: outil pour gerer des piles de patches
    mature, dans l'archive, et viens y
   nws: outil de surveillance des perfs d'une plate-forme distribuee
    mature, paquet en cours de finition
   simgrid: simulateur de plates-formes distribuees
    mature, mais en attente que la licence se libere (c'est en chemin)
   apst: outil pour repartir des requetes de calculs sur plate-forme
    distribuee. Tout pareil que simgrid.
   gras: framework pour la realisation d'applications distribuees a large
    echelle. Je suis l'upstream, et c'est en cours de maturation. C'est le
    sujet de mes recherches.

Plus quelques ptites conneries comme blank-mode, qui affiche les espaces
insecables dans emacs ou figlatex, un outil phenomenal quand tu veux faire
du latex avec des figures en fig. Nickel pour faire des transparents avec
animation avec beamer.

Vala,
Mt.

--
La drogue était un milieu plutot sain avant que le sport ne s'en mêle.