Re: [LCFC] man://make-kpkg

Le mercredi 14 Juillet 2004 18:21, Sylvain Cherrier a écrit :
> Le mer 14/07/2004 à 16:09, Sylvain Cherrier a écrit :
>
> Merci pour vos réponses concernant maintainer et compressed
> J'ai donc traduit par responsable. En ce qui concerne compressed, même
> si je suis plutôt d'accord avec l'argumentaire, j'ai un peu peur qu'en
> mettant 'compacté', l'association d'idée à zip, gzip  et consorts soit
> moins immédiate qu'avec 'compressé' (finalement assez répandu dans notre
> affreux jargon, un peu comme 'detargéziper un fichier'...)

Si ça peut te rassurer, on voit souvent dans la littérature le verbe
"compacter". Il fait aussi partie du jargon.

Le plus drôle, c'est que l'opération décompactage ne réduit pas
systématiquement la taille d'un fichier : essaye de zipper un fichier de 1
octet.
Cette opération ne fait donc que VISER à réduire la taille d'un fichier.
À la limite, il vaudrait mieux mettre un terme genre "fichier traité par
gzip".

A+

Gérard