Re: (french translation) Re: Security Debian Manual

Bonsoir,

Le mercredi 25 février 2004 à 21:56 +0100, Javier Fernández-Sanguino Peña a écrit :

> There is already a french translation that needs to be reviewed. Please
> check out cvs.debian.org and contact the Debian translation team (at
> debian-l10n-french@lists.debian.org, In cc:)

Je me suis occupé de cette traduction un moment donné, mais j'ai laissé
tomber par manque de motivation et de temps.

Le problème qu'il y a eu sur ce fichier, c'est que beaucoup de gens s'y
sont intéressés, mais que les traductions n'ont pas été faites de façon
organisées. Il faut donc tout reprendre de a à z. Pour ma part, j'avais
commencé à réécrire l'ensemble de ce fichier, mais je me suis arrêté à
la partie historique, table des matières ce qui fait à peu près 1000
lignes.

Je vois guère d'autre solution que de faire une lecture croisée, avec
d'un côté la version orignale en anglais et de l'autre la version
française. Je ne voudrais décourager personne, mais je vous assure que
c'est très long et très fastidieux...

Si vous vous sentez prêt pour se travail, le fichier à traduire se
trouve dans le cvs debian-doc
debian-doc/ddp/manuals.sgml/securing-howto

http://cvs.debian.org/ddp/manuals.sgml/securing-howto/securing-debian-howto.fr.sgml?cvsroot=debian-doc

A+
--
                                Pierre Machard