Re: [DICO] : boot loader

On Thu, 22 Jan 2004 07:04:36 +0100
Christian Perrier <bubulle@debian.org> wrote:

> J'ai eu une petite discussion hier sur #debian-boot, avec Sven Luther,
> qui n'est pas fana de "chargeur de démarrage" pour boot loader.
>
> J'ai indiqué à Sven que ce choix de traduction a été entériné par la
> French Dream Team....mais cela n'enlève pas le fait qu'il n'aime
> pas. Et je ne peux pas lui donner *totalement* tort pour
> l'installateur Debian, si on essaie de garder une terminologie
> compréhensible par le commun des mortels.

Hmhmhm...

je ne sais plus... avais-je raté cette discussion ?
Et personne n'a jamais pensé au joli mot "amorcer" ?

Qqch. comme "routine d'amorçage" me vient à l'esprit... et pourquoi pas simplement "amorçeur" ???

voilà mes deux euro-centimes...

> Je voudrais donc réaborder ce sujet. Peut-être ne trouverons-nous pas
> mieux...et peut-être une idée géniale surgira-t-elle.
>
> Quelqu'un a-t-il mieux à proposer comme traduction ?

ah... et si pour une fois "mieux" n'était pas l'ennemi du "bien"...

--
This was TMTM
(The Megabyte Text Magician)