Re: [TAF] po-debconf://exim4/fr.po

Salut,

On Thu, Oct 09, 2003 at 08:00:01AM +0200, Christian Perrier wrote:

> Comme les anglophones ne sont pas nécessairement très pinailleurs sur
> la forme, va falloir, je crois, aller faire le pénible.. :-)

Je viens de faire relire un template, et je peux affiremer que Branden
est très pinailleur, contrairement à d'autres...

> Exemple de question mal tournée (cas assez fréquent en fait même sur
> d'autres paquets) :
>

> msgid "Which domains to relay for?"
>

> On attend ici une liste de domaines. Ce n'est donc pas une question
> mais l'intitulé d'un champ de saisie. Traditionnellement, dans un
> formulaire de saisie, on évite toujours de présenter cela sous forme
> de question. On mettrait donc :
>
> "Domains to relay for"
>
> (à l'anglais près....)
>
> Les questions devraient être réservées aux questions, c'est à dire aux
> questions booléennes.

Selon Branden, il vaut mieux éviter les majuscules au début des
descriptions courtes (c'est au frontend de s'en charger), et proscrire
les formes interrogatives même pour les questions booléennes...

> Les mainteneurs sont trop influencés par l'interface dialog qui
> présente la formulation courte APRES la longue (mais simultanément) et
> qui la présente nettement séparée ("au dessus").
>
> Ils devraient essayer plus souvent l'interface "gnome" ou "texte".

Ça c'est bien vrai (encore que je n'aie jamait essayé "texte")...

A+

Nicolas