Re: [Brouillon 2] Annonce sur debian-user-french

Le lundi 25 août 2003, Yannick Roehlly écrit :
[...]
> Je profite de ce message pour soulever un problème. Parfois, j'ai un peu
> de temps pour relire. Je me dis qu'il vaut mieux relire quelque chose
> qui n'a pas encore été relu donc je pioche dans les dernières DDR
> apparues sur la liste. Or il est possible que certains DDR plus
> anciennes n'aient pas trouvé de relecteur.
mais si, mais si, vu le nombre qu'on est il y a toujours quelqu'un qui
relit.

> Que pensez-vous de systématiser l'envoi des relectures sur la liste (au
> lieu de réponde qu'au responsable), même dans le cas d'une relecture «
> RAS », afin de pouvoir s'y retrouver. Le traffic deviendrait-il trop
> important ?
j'ai bien peur que oui, regarde le nombre de po-debconf en ce moment, tu
ajoute 3 ou 4 relectures à chaque fois, ça devient énorme (surtout pour
ceux qui ont un modem RTC). L'intérêt de poster quelque chose sur la
liste (en dehors de débuter une discussion) est de l'archiver. Pour les
relectures qui répondent à une [DDR], ça n'est pas vraiment utile,
puisque s'il y a une [DDR], le traducteur ne devrait pas perdre les
relectures.

> Serait-il possible de faire un système sur une page web (alioth) où pour
> chaque document non traduit on aurait son état : en attente de
> traducteur, ITP, DDR ? (pas taper si c'est trop compliqué ;-)
ça demande un peu de travail et il faut le mettre à jour, ça revient en
gros à analyser tous les courriels de la liste (il y en a peu qui ne
modifieraient pas l'état d'un document) plus toutes les relectures. Ou
alors que chacun envoie un autre courriel pour chaque changement d'état,
et là ça fait beaucoup d'administration avec tous les loupés qui vont
avec.

Mais si tu veux t'y mettre, il n'y a pas de problème :)

Nicolas