Re: Horreur : faute de grammaire

Le Mon, 18 Aug 2003 19:00:13 +0200
Martin Quinson <martin.quinson@tuxfamily.org> a tapoté sur son clavier :

> Bon, et y'a personne pour confirmer que le grevisse annonce que "seuls les
> extremistes resistent encore au malgre que", de memoire, et que donc, comme
> le grevisse est deja pas mal dans le genre extremiste, ca sert peut etre a
> rien d'etre plus royaliste que le roi ?

Bonsoir,

Il n'y a pas que le Grévisse ! Le dictionnaire des difficultés de
Larousse indique aussi qu'il faut éviter de l'utiliser, même si
certains auteurs l'emploient (Loti, Daudet, France, Gide...).

Personnellement, je trouve que ce n'est pas beau à entendre.  Et puis,
dans le cas présent, j'aurais utilisé « même si ». ;-)

Yannick

PS: Pour info, on peut utiliser « malgré que » sans problèmes dans
l'expression « malgré que j'en ai ».

--
J'ai toujours été étonné qu'on laissat les femmes entrer dans
les eglises. Quelle conversation peuvent-elles tenir avec Dieu ?