Re: [DDR] webwml://News/weekly/2003/31/index.wml

On Fri, Aug 08, 2003 at 03:24:31PM +0200, Pierre Machard wrote:

> Concernant la traduction, je ne sais pas ce qu'est Eye Candy (c'est dans
> les mots clés)

Je traduirais ceci par "plaisir des yeux", et c'est en rapport avec le
premier paragraphe.

> console. Alastair McKinstry a <a
> href="http://lists.debian.org/debian-boot-0307/msg00479.html";>fait
> support du tampon vidéo en module et qu'un travail est en cours pour
> détourner tous les affichages de <code>stderr</code> vers une solution
> de journal.</p>

vers un journal specifique.

C'est normal, ce lien vide ?

> pas un produit, mais un processus. «&nbsp;Penser à Linux comme à un
> produit, c'est comme geler une chose dynamique par nature dans le
> temps et fermer quelque chose qui est par principe ouvert. Cela ne
> peut pas être fait sans perdre quelque chose &mdash; et ici, quelque
> chose de vraiment significatif.&nbsp;»</p>

&mdash; une chose vraiment significative ici

> crée une liste des bogues et de leur état dans bugzilla. Cela devrait
> aider à suivre quels bogues ont été fermés en amont.</p>

aider à detecter les bogues fermés en amont.

> d'Ottawa </a> de cette année. Bart a <a
> href="http://lists.debian.org/debian-x86-64-0307/msg00041.html";>expliqué</a>
> que quelques bibliothèques ont été <a
> href="http://jukie.net/~bart/debian/amd64/";>portées</a> vers
> l'architecture AMD64, mais qu'elles ne sont pas encore suffisantes
> pour faire fonctionner des applications.</p>

mais que ce n'est pas encore suffisant pour faire fonctionner toutes les
applications. [je pense, mais pas sur]

> distributions. Une simple recompilation ne semble pas accélérer les
> choses, une mise au point méticuleuse peut-être.</p>

choses. Une mise au point méticuleuse pourrait aider en la matiere.

> à CUPS son manque de fonctionnalités, mais Cyrille Chepelov a <a
> href="http://lists.debian.org/debian-devel-0307/msg02387.html";>expliqué</a>
> que CUPS s'est amélioré depuis les 18&nbsp;derniers mois.</p>

CUPS s'est grandement amélioré ces 18&nbsp;derniers mois.

> <ul>
>     Dépassements de tampon&nbsp;;

Encore ? Ce paquet est un trou de securite a lui seul, ma parole. C'est
dommage, il a l'air vraiment bien.

>     Plusieurs failles&nbsp;;

J'aime mieux "failles multiples" (et idem plus bas)

> <li><a
>     href="http://packages.debian.org/unstable/games/fortunes-it-off.html";>\
>     fortunes-it-off</a> &mdash;&nbsp;Fichier de données contenant les
>     citations en Italien, catégorie possiblement offensante&nbsp;;

Citations en Italien, dont certaines peuvent etre choquantes pour certaines
personnes.

> <li><a href="http://packages.debian.org/unstable/web/litmus.html";>\
>     litmus</a> &mdash;&nbsp;Batterie de tests pour vérifier la
>     conformité au protocole WebDAV d'un serveur&nbsp;;

conformité d'un serveur au protocole WebDAV

Voila, Mt.

--
Il y a 10 catégories de personnes : celles qui comprennent le binaire, et
les autres.