Re: [DDR2] webwml://devel/debian-nonprofit/index.wml

Le jeudi  7 août 2003, Yannick Roehlly écrit :
> Bonsoir à tous,
Bonjour,

> Quelques remarques :
[...]
> - Nicolas, pourquoi dis-tu que /i.e./ et /e.g./ ne s'emploient pas en
>   français ? J'ai l'impression de les avoir souvent lu et en tout cas
>   souvent utilisés.
On les voit pas mal dans les traductions, mais je ne les avais jamais
vus employé avant de faire des relectures ici. Il me semble que peu de
gens les emploie correctement, et je préfère quand c'est écrit dans un
français qui ne ressemble pas trop au texte original.

> - Nicolas, ton — il sert à remplacer le tiret n'importe où ?
non, c'est un tiret de la taille d'un cadratin (--- en TeX), tu as aussi
de demi-cadratin (-- en TeX, –, utilisé dans les listes), le tiret
normal (-) et le signe moins ($-$ en TeX).

>   Parce ce que j'ai remplacé tout mes tirets par celui-là (par contre
>   je trouve que ça rend le source encore moins lisible...)
je vais regarder, mais c'est pas forcément bon.

> PS: Parfois dans la Gazette Debian, il y a des contre-obliques quand
> les balises de liens sont coupées par une fin de ligne. Est-ce que
> cela est nécessaire ? Je n'en ai pas mis et apparemment la page a été
> générée correctement.
ça permet de supprimer le blanc introduit par le retour à la ligne et
l'indentation éventuelle de la ligne suivante.

l'
utilisateur

donne : l' /utilisateur/

alors que :

l'\
utilisateur

donne : l'utilisateur
qui est correct.

> PPS: Question subsidiaire, une sous-liste de liste est-elle terminée
> par un point (puisque c'est une liste) ou par un point-virgule
> (puisque c'est un élément d'une liste) ?
un point-virgule, sauf si c'est aussi la fin de l'énumération principale
auquel cas, c'est un point.

Nicolas