Re: [DDR] po-debconf://xawtv/fr.po

Bonsoir !

Voici ma relecture.

Le 2003-06-27 15:00:31 +0200, Michel Grentzinger écrivait :
> #. Description
> #: ../xawtv.templates:9
> msgid "scan for TV stations?"
> msgstr "Rechercher des chaînes TV ?"

J'aurais tendance à dire « de télévision », plutôt que TV.

> #. Description
> #: ../xawtv.templates:9
> msgid ""
> "I can do a scan of all channels and put a list of the TV stations I've found "
> "into the config file."
> msgstr ""
> "Je peux examiner tous les canaux et placer dans le fichier de configuration "
> "tous les chaînes TV que j'ai trouvé."

"Je peux parcourir l'ensemble des canaux, et place la liste des chaînes "
"trouvées dans le fichier de configuration."

> #. Description
> #: ../xawtv.templates:9
> msgid ""
> "I'll try to pick up the channel names from videotext. This will work with "
> "PAL only."
> msgstr ""
> "Je vais essayer de déterminer le nom des canaux à partir du télétexte. Ceci "
> "fonctionne uniquement avec la norme PAL."

"Je vais essayer de déterminer le nom des chaînes à partir du télétexte. Ceci "
"fonctionne uniquement avec la norme PAL."

> #. Description
> #: ../xawtv.templates:22
> msgid "Which TV norm is used in your country?"
> msgstr "Quelle norme TV est employée dans votre pays ?"

"Quelle norme de diffusion est employée dans votre pays ?"

> [...]
> msgid ""
> "us-bcast, us-cable, us-cable-hrc, japan-bcast, japan-cable, europe-west, "
> "europe-east, italy, newzealand, australia, ireland, france, china-bcast"
> msgstr ""
> "us-bcast, us-cable, us-cable-hrc, japon-bcast, japon-cable, europe-ouest, "
> "europe-estt, italie, nouvelle-zélande, australie, irlande, france, chine-bcast"
>
> #. Description
> #: ../xawtv.templates:39
> msgid "Which frequency table should be used?"
> msgstr "A quelle fréquence le tableau doit-il être utilisé ?"

"Quelle table de fréquence doit être utilisée ?"

> #. Description
> #: ../xawtv.templates:39
> msgid ""
> "A frequency table is just a list of TV channel names/numbers and the "
> "corresponding broadcast frequencies for these channels.  Different regions "
> "use different standards here..."
> msgstr ""
> "Un tableau de fréquences conciste simplement en une liste de numéros/noms "
> "de canaux correspondant aux fréquences d'ensemble pour ces canaux. Ici, "
> "différentes zones utilisent différents standards...."

"Une table de fréquences consiste simplement en une liste de numéros ou de "
"noms de chaînes, associées aux fréquences de diffusion correspondantes. Ici, "
"différentes zones utilisent différents standards..."

Voilà !

Très bonne fin de week-end !

--
Jean-Philippe Guérard -- mailto:jean-philippe.guerard@laposte.net