Accents dans les pages man francisees

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'affichage des accents dans les pages man
francisées.

Par exemple :

$ man tail

 [...]

 tail affiche la derniU<e partie (par dVpaut : 10 lignes) de chacun  des
 fichiers indiquV}.

 [...]

Je pensais que le problème venait que les pages man étaient en
unicode et mon système en fr_FR@euro mais si je passe
LC_ALL=fr_FT.UTF-8 à la commande man (sous un XTerm Unicode) ne
résout pas le problème.

Ce n'est pas un problème de polices X puisque cela se produit
aussi en console.

D'autant plus qu'un

$ less /usr/share/man/fr/man1/tail.1.gz

m'affiche correctement les accents.

Ce problème n'est pas dû à tail et je le rencontre sur toutes les
pages man francisées (forcément, les accents ne courent pas les
rues des pages man anglaises).

What's up doc ?
Un bogue de man ?

Yannick

--
Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité.
Julien Green