Re: GPL en français?

* Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@info.unicaen.fr> [2003-05-12 13:49] :
> Mon, 12 May 2003 12:35:41 +0200, Martin Quinson
>
> Sauf que :
> 1/ une licence en anglais n'est pas valable en France (entre autres grâce
>    à la loi Toubon) ;
> 2/ il me semble qu'il y a des clauses «nulles et non avenues» dans la GPL
>   car en contradiction avec la loi...
>
> Un article avait été publié sur l'illégalité des licences, notamment
> libres, en France. Je n'ai pas retrouvé l'article original (je crois qu'un
> pointeur était passé dans la DWN) mais on peut lire :
> http://www.freepatents.org/liberty/droit.html

Ça ne me dit rien (bon, je n'ai fait qu'une recherche sommaire dans les
archives des DWN). Par contre, je me souviens que la nouvelle était
passée sur linuxfr.org. D'où google m'indique
http://linuxfr.org/2002/10/07/9888.html et surtout
http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=1043 qui semble
correspondre à ce que tu expliques.

Fred