Re: [HS] Emacs et les espaces (Re: Espaces doubles après un point)

Christian Perrier écrivait :
 > Quoting Patrice Karatchentzeff (p.karatchentzeff@free.fr):

 > J'ai inséré tel que tu l'as donné, dans mon fichier d'initialisation,
 > mais cela ne fonctionnait pas : en éditant un simple fichier, ces
 > fonctions n'étaient manifestement pas actives. Pour l'instant, avant
 > de chercher à comprendre pourquoi je ne suis pas en "text-mode" en
 > éditant un brave fichier, j'ai ajouté tes changement dans
 > global-map. Evidemment, là ça marche.. :-)

C'est mauvais parce que dans certains modes - comme ceux de la
programmation - cela risque d'interférer avec le code... Le compilo
risque de ne pas apprécier... et TeX non plus je pense.

Sinon, il suffit de taper M-x text-mode pour l'activer dans le tampon
où tu es... ou le choisir comme mode par défaut.

[...]

 > PS : quelqu'un sait-il mettre en évidence un espace insécable dans
 > (X)emacs ? Pour l'instant, j'ai toujours du mal à être sûr que le
 > "blanc" que je vois est insécable.. :)

Tu peux faire une recherche dessus : cela les mets en couleur... mais
bon, il doit y avoir mieux.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr