Re: Espaces doubles après un point

Le Sat, 26 Apr 2003 12:47:16 +0200
Martin Quinson <martin.quinson@tuxfamily.org> a tapoté sur son clavier :

> Si je dis pas de betise, les anglophones ont deux types de points. y'a
> period, qu'est un point en fin de phrase, et full period, qui est un point
> en fin d'idee. Un peu comme pour separer des sous-paragraphes a l'interieur
> des paragraphes.

Salut !

Dans ce cas, je ne vois pas comment un logiciel pourrait mettre en forme
cette typographie tout seul. Il faudrait qu'il comprenne le sens de la
phrase pour distinguer un "period" d'un "full period". C'est donc AMHA
au rédacteur de mettre les deux espaces.

Mes 2¢.

Yannick

PS: En tout cas, merci pour l'info sur la typographie anglaise. ;-)

--
Le calcul vaincra le jeu.
Napoleon Ier