Espaces doubles après un point

Je suis en débat avec un mainteneur amont :

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?archive=no&bug=189487

http://lists.debian.org/debian-l10n-english/2003/debian-l10n-english-200304/threads.html

Résumé du problème : j'ai levé un bogue pour des espaces doubles après
des points dans des descriptions originales. Le mainteneur indique que
c'est un "usage commun".

En portant la question dans debian-l10n-english (au cas où l'anglais
ait un usage officiel différent du nôtre), la conclusion est à peu
près que c'est pareil qu'en français :

La typographie impose une espace spécifique après un point....mais
l'usage informatique fait qu'on met le caractère "espace" (le seul
qu'on ait) et qu'on laisse à l'outil de mise en forme le soin de faire
de son mieux pour mettre une espace appropriée.

Qu'en pensez-vous-t-il, l'auguste assemblée?

(à part, bien sûr, que comme toujours en typographie, on coupe les
cheveux en douze et qu'on ferait mieux de traduire plus....)

--
Christian Perrier
Debian geneweb and lifelines packages maintainer