[HS] Question d'encodage

Bonjour à tous,

je vous envoie cet email car je suis confronté à un souci d'encodage sur
une traduction.

Il s'agit d'un logiciel de liste de diffusion. Logiquement pour la
signature, j'ai traduit la notice. Le problème c'est que d'après
l'auteur le fait d'utiliser une signature (« Pour vous désabonner... »)
en ISO-8859-1(5) est néfaste.

L'auteur me demande de faire un message en 7 bits. Je lui ait dit que
pour le français ça serait très difficile, mais pour l'instant je ne
sais pas comment faire autrement.

Auriez-vous une idée sur la chose ?

Je ne sais pas à qui je peux m'adresser pour ce genre de problème, c'est
un peu pour ça que je vous pose la question.

Les archives de la liste de diffusion se trouvent ici :
http://liw.iki.fi/lists/eoc@liw.iki.fi/threads.html

Il s'agit du thread :
Footers need to be 7 bit

Merci par avance pour vos conseils.