[DDR] webwml://events/2003/0208-fosdem-report.wml

Bonjour à tous,

J'ai traduit le compte-rendu sur le FOSDEM. Mais j'ai un cas de
conscience : je ne serai pas joignable la semaine prochaine, donc s'il
pouvait y avoir une sympathique personne ayant un accès au CVS Debian
et qui puisse gérer le processus de relecture de ce document, je lui
en serai très reconnaissant.

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave : je ferai ça la semaine
suivante, mais je préférerais naturellement que le processus de
relecture soit plus réactif.

Merci d'avance pour les relectures ainsi que pour la gestion de
celles-ci.

Fred

PS : je n'ai pas encore mis le document dans le CVS Debian
#use wml::debian::template title="Free and Open Source Software Developers' Meeting -- Compte-Rendu"
#use wml::debian::translation-check translation="1.3" maintainer="Frédéric Bothamy"

grand nombre de développeurs l'ont utilisé comme point de rencontre.
L'événement était hébergé à l'<a href="http://www.ulb.be/";>Université
Libre de Bruxelles</a>.</p>

<h3>Samedi 8 février 2003</h3>

a parlé de l'histoire des Logiciels Libres. Après cette introduction,
Richard Stallman a donné une conférence évoquant l'histoire de la Free
Software Foundation.</p>

exemple, Gnome, PostgreSQL, Bugzilla, etc.). Pour Debian, Martin
Michmayr (alias tbm) a donné une conférence sur embian (Embedded
Debian). Notre stand était tenu par en permanence par au moins cinq
personnes, nous avons donc eu la possibilité de discuter avec chaque
visiteur. Merci à Rémi Letot pour l'organisation de cet agréable
stand. Russel a apporté une machine avec une sorte de jeu d'action de
type «&nbsp;Capture The Flag&nbsp;» et il l'a rendu disponible pour le
meeting. Il s'agissait d'une sympathique machine qui faisait tourner
une saveur de SE&nbsp;Linux (Security Enhanced Linux). Il avait
l'intention de donner une récompense à la première personne qui serait
capable de compromettre la machine et d'obtenir un accès root sur
celle-ci. Il n'y a bien sûr pas eu besoin de récompense.</p>

bières à un piano bar avec des autochtones belges.</p>

<h3>Dimanche 9 février 2003</h3>

nombre de discussions sympathiques sur le stand Debian. De plus,
Russel Coker a donné une conférence complètement improvisée à propos
de SE&nbsp;Linux, ce qui a attiré pas mal de visiteurs. Merci à la
flexibilité et à la réactivité de FOSDEM pour cela.</p>