Re: Mise à jour de apt/fr.po

On Wed, Feb 12, 2003 at 09:37:29AM +0100, Pierre Machard wrote:
> Bonjour à tous,
>
> (je n'ai eu aucun commentaire au sujet de cette traduction). En voulant
> tester KDE 3, j'ai testé les commandes apt. J'ai eu des problèmes de
> police de caractères avec kconsole et les espaces insécables. (Ce
> problème n'a pas de raison d'être spécifique à KDE)
>
> Il semble que certaines polices aient quelques difficultées pour les
> retranscrire. Dans la « konsole » en question, j'avais des carrés entre
> la fin du mot et les deux points.
>
> Est-ce qu'il ne serait pas préférable de retirer les espaces insécables

Tout dépend du programme qui affiche le message. Les programmes qui
utilisent gettext de façon classique envoient la chaîne à l'écran,
sans aucun reformatage. Quelle que soit la façon d'écrire, le « : »
peut se retrouver en début de ligne.
Si le programme d'affichage ne coupe pas les mots, alors on évite les
césures malheureuses en mettant des espaces insécables. Si on est
dans ce cas, il vaudrait mieux régler le problème, car pour d'autres
signes de ponctuation (« ?! »), les coller est vraiment hideux.
Mais je pense qu'on est plutôt dans le 1er cas, tu peux alors remplacer
les espaces insécables par des espaces normales si tu n'arrives vraiment
pas à résoudre le problème.

Denis