Re: [DDR] boot-floppies://documentation/fr/inst-methodes.sgml.diff

Bonjour,

Le jeudi 09 janvier 2003 à 14:49 +0100, Patrice Karatchentzeff a écrit :
[...]
> « pré-amorçage » est plus logique et cohérent avec le reste.

ça me va pour pré-armorçage.

J'ai obtenu d'autres précisions sur cette modification.

La personne qui est a demandé l'ajout ce paragraphe sur les méthodes
d'amorçages est un Français. Je lui ai donc demandé de quelle manière il
traduirait PXE, voici sa réponse :

« Il s'agit en fait d'une méthode d'amorçage du système par le réseau.
Ceci devrait normalement suffire. Ce n'est malheureusement pas si simple
car il s'agit de la méthode d'Intel (je suppose qu'il doit y avoir un
brevet). Elle porte donc ce nom. »

Il me suggère de faire une précision pour expliquer ce qu'est PXE :

PXE est une "méthode de chargement du système d'exploitation par le
réseau gérée par le matériel (carte mère, carte réseau)"

Je vais donc ajouter cette définition lors de la première mention
de PXE, ensuite j'utiliserai amorçage PXE.

a+
--
                                Pierre Machard
<pmachard@tuxfamily.org>                                  TuxFamily.org