Re: [DDR] boot-floppies/documentation/fr/boot-new.sgml

On Fri, Apr 12, 2002 at 01:46:28PM +0200, Pierre Machard wrote:
> Bonjour à tous,
>
> voici la nouvelle version du boot-new.sgml. Cette version se base sur la
> dernière mise à jour. (1.24)

[et plus loin]

> <!-- retain these comments for translator revision tracking -->
> <!-- $Id: boot-new.sgml,v 1.24 2002/04/11 14:34:48 sgybas Exp $ -->

Il faut supprimer ces deux lignes, qui n'ont de sens que dans le document
original, et mettre
  <!-- original version: 1.24 -->

D'autre part, on n'a pas l'habitude de travailler sur ces fichiers. Il faudrait
donc dire si tu penses qu'il faut l'enregistrer en l'état, ou si tu attends
des réponses à tes questions pour avoir une version propre. Parce que je suis
incapable de le déterminer (c'est valable pour tous les documents des
boot-floppies).

[...]
> Sinon autre question, y a t-il une liste de diffustion dédiée à ces
> fichiers ? Par ce que je voudrais raler contre l'emploi excessif de
> Linux en lieu et place de GNU/Linux. De nombreuses balises sont - sauf
> erreur de ma part - manquantes dans la version anglaise.

La liste de diffusion est debian-boot, tu peux aussi faire des rapports
de bogue contre le paquet install-doc. Je ne sais pas ce qui est le mieux.

> De plus la version anglaise contient des impressisions, comme par
>
> Quelqu'un peut il me confirmer que l'étiquette de linux, par défaut, dans
> les fichiers lilo.conf, silo.conf et autres est bien linux avec un « l »
> minuscule et non un « L » ?

C'est indépendant de la casse, mais il est idiot de demander à l'utilisateur
de s'embêter à mettre une majuscule.

> La version anglaise dit souvent d'aller jetter à oeil à des documents
> tels que :
>
> /usr/share/doc/HOWTO/en-txt/
> ou
> /usr/share/doc/debian-guide/html/noframes/index.html
>
> Ne devrait-on pas indiquer aussi les répertoires de type
> /usr/share/doc/LANG/ ? ou alors ma question est hors sujet
> car cela dépend de paquet qui ne sont pas encore installé
> au moment ou les gens lisent ces lignes.

Ceux là non plus ne sont pas installés. Si les versions françaises
existent, tu peux indiquer les 2 (VO et VF).

Oui.

Merci pour tout.

Denis