Re: pb de traduction

iznogood@lautre.net wrote:
> Bonjour TLM,
>
> J'ai un soucis pour traduire correctement :
>
> «
>  zblast is a shoot 'em up space game with a cool sound.
>  .
>  This package contains sound data for the game.  It consists of
>  small .raw files that are a part of the music (such as a snare and
>  a highhat) and score files (no, it is not about game points, it is
>  about a sharp and a flat) in their own text format.  You need the
>  zblast program to play the music.
> »

> [...]

snare : collet (piège à animaux) probablement un instrument, je ne sais
pas lequel
highhat : instrument en cuivre en forme de chapeau qu'on trouve dans les
batteries (percussion)
ça donne un jeu de mot genre "collet monté et chapeau haut de forme"

score : signifie aussi 'partition de musique'
d'où le jeu de mot 'sharp & flat' = dièse et bémol ; aigu et plat

mon opinion : virer ce qui est entre parenthèses...