[OT] Problèmes avec les miroirs

rebonjour à tous,

lors des corrections des 2 dernières DWN, changement de www.debian.org
en $(HOME), c'est à dire, on fait en sorte que lorsqu'on se trouve sur un
miroir du projet debian on y reste, j'ai donc fait des tests.

Je me suis apperçu, que la mise à jour est _loin_ d'être optimale...

ainsi sur la page d'accueil du miroir français on trouve encore la DSA du
2 Mars qui concerne CFS, sur le miroir danois, la DSA du 10 Mars...etc...

Je pense que c'est relativement intéressant de traduire rapidement des
docuements tel que les DSA et les DWN, mais quel intérêt s'ils ne sont
diffusés dans le meilleur des cas 1 semaine après.

Ceci étant les gens qui veulent avoir des news se connectent sur
www.debian.org, mais si l'on souhaite suivre les règles d'usage, i.e.
Prendre le serveur le plus proche de soit, on perd des infos.

Je me doute bien que la liste de diffusion l10n n'y changera rien,
on a déjà assez de boulot à faire...et je pense aussi que ce problème
est connu de longue date.

Malgré tout, j'aimerai « amélioré » ceci. Je ne suis pas membre du
projet Debian, mais je pense qu'il serait judicieux de mettre en place
un serveur dédié et unique à la mise en ligne des documents dits «
périmable », qui sont relatifs aux news, alerte, et actu debian.

Ma question est simple, comment faire ?

Je suis près à m'investir dans cette tâche.

Merci d'avance pour vos réponses et/ou critiques.

Amicalement,
--
				Pierre Machard
<pmachard@tuxfamily.org>                                  TuxFamily.org