RE: [DDR] Nouvelle traduction du répertoire misc

Hello tout le monde,
de retour de week end un peux prolonge et sous un beau soleil ;-)

Je confirme que les 'little-endiens' et big-endiens sont les manieres de
representer les octets (par ex 10 qui en binaire humain s'ecrirait 1010
(1*8+1*2), selons les architectures, des machines se les representent de
droite a g soit 0101 (les bigs il me semble), et d'autres comme nous, cad
1010, et ce doit etre les 'little').

Par contre, je n'ai jamais lu de petit-boutiens ou grand-boutiens... Je
pense qu'il faudrait 'introduire' le terme genre : "[....] grand-boutiens
(ou big-endiens en anglais)[....]" et pareille pour little-endiens.

Il me semble par contre (mais avec bcp d'incertitudes) avoir deja lu
petit-indien et grand-indien (analogie phonique avec l'anglais ?)

Amicalement,
Eric

Eric Jullien - CMG France
Groupe Expert/TRF1 - Consultant Unix
Eric.Jullien (at) cmg.fr - http://www.cmg.fr

"UNIX IS User Friendly. It is just selective about who its friends are..."

Signer la petition luttant pour l'annulation de la redevance sur les
supports numériques http://www.vachealait.com
Signez egalement celle contre les brevets logiciels :
http://www.eurolinux.org

Cet email et tout fichier attache est confidentiel.
Ils ne peuvent etre utilises que par la personne ou l'organisation
a laquelle ils sont destines. Si vous avez recu ce message par erreur
veuillez en avertir votre administrateur systeme.

This email and any files transmitted with it are confidential and
intended solely for the use of the individual or entity to whom they
are addressed. If you have received this email in error please notify
the system manager.

CMG France