RE: relecture apt.fr.po (fin)

> Félicitations, ici c'est nuages bas et petite pluie fine, ce
> qui est fort
> dommage car les Alpes sont bien belles vues de mon labo,
> quand les nuages
> se dissipent et que le soleil d'hiver illumine les reliefs
> qui entourent
> Grenoble, fin de la digression.

Desole...

> [...]
> propriétaire            */
>                 dev_t         st_rdev;     /* Type
> périphérique           */
>                 off_t         st_size;     /* Taille totale
> en octets     */
>                 unsigned long st_blksize;  /* Taille de bloc
> pour E/S     */
>                 unsigned long st_blocks;   /* Nombre de blocs
> alloués     */
>                 time_t        st_atime;    /* Heure dernier
> accès         */
>                 time_t        st_mtime;    /* Heure dernière
> modification */
>                 time_t        st_ctime;    /* Heure dernier
<snip>
> Merci, tu viens de clarifier dans mon esprit ce que sont les
> "attributs" :

Welcome!
> ce sont les informations spécifiques à un fs déterminé
> (chattr, c'est pour ext2fs), donc une couche en-dessous de ce qui est
> retourné par stat.

Oui, attribut, semble plutot oriente 'proprietes supplementaire associees a
un fichier grace a un fs'.
POur en revenir a ton pb, les infos de stat sont typiquement celles
renvoyees par un ls -li (+ --time=X) et eventuellement un find.
Un rapide man des commandes ls, find, touch et stat semble plutot orienter
la terminologie des 'caracteres' lies a un fichier vers le mot
'information'.
Attribut n'est utilise que par chattr et les acl (chacl, getacl et setacl)
avec dans les deux cas des notions d'informations supplementaires liees a la
structure du fs.

D'un autre cote, les uid, gid, atime, ctime,... droits, .... *inode*, etc...
sont aussi des infs liees a la structure du fs ! essayez de recuperer ou de
positionner des droits ou des proprietaires/groupe sur un fs de type (v)fat
! sur de l'NTFS oui, mais pas sur du fat... C'est la structure du fs qui le
permet ou l'interdit ('fin ne le rend pas possible, car il n'a pas les
'emplacements' dedies au stockage de telles infos).

In fine, et pour etre coherent avec les autes man (ls, find, touch,..) je
dirais plutot 'information'. D'un autre cote je prefere le terme 'attribut'
plus generirque.... On se refait un vote ? (non je deconne).

Eric Jullien - CMG France
Groupe Expert/TRF1 - Consultant Unix
Eric.Jullien (at) cmg.fr - http://www.cmg.fr

Cet email et tout fichier attache est confidentiel.
Ils ne peuvent etre utilises que par la personne ou l'organisation
a laquelle ils sont destines. Si vous avez recu ce message par erreur
veuillez en avertir votre administrateur systeme.

This email and any files transmitted with it are confidential and
intended solely for the use of the individual or entity to whom they
are addressed. If you have received this email in error please notify
the system manager.

CMG France