po-debconf et mon paquet geneweb

(je mets ça dans l10n même si c'est plutôt un pb de développeur
également...à vrai dire, je serai tenté de poster sur les deux listes
: -devel-french et -l10n-french)

A l'occasion de la sortie d'une nouvelle version upstream de geneweb,
j'ai décidé de basculer vers l'utilisation de po-debconf pour les
templates que j'utilise. (Bravo, dit Denis...:-))

J'installe donc po-debconf sur ma machine de développement et je suis
les instructions fort claires de la page de man.

En gros, j'ai mon geneweb.templates et mes geneweb.templates.??
(??=fr,ca,de,da...bref les langues pour lesquelles j'ai déjà une
traduction) dans debian et je lance "debconf-gettextize
debian/geneweb.templates"

Ca me crée gentiment un répertoire po/* avec ce qu'il faut dedans. Je
nettoie les geneweb.templates.?? et je reconstruit mon paquet.

Seul défaut : quand j'installe alors mon nouveau paquet, tous les
templates affichés sont en anglais....alors que, bien sûr, les versions
précédentes s'installent en me causant français.

Mes variables d'environnement de localisation :

LANG=fr_FR
LC_ALL=fr_FR

Quand je regarde le template créé, il ressemble à ceci :

bubulle@mykerinos:~> more /var/lib/dpkg/info/geneweb.templates
.../...
 Geneweb can display its prompts in a number of languages.
.../...
Description-fr.ISO-8859-15: Langage par défaut de Geneweb :
 Geneweb peut afficher ses messages dans plusieurs languages.
.../...

Si je trafique ce fichier en enlevant ".ISO-8859-15", dpkg-reconfigure
-plow geneweb me montre des templates en français à nouveau.

Donc, c'est évident que qq chose se passe qui est lié aux encodages
utilisés... Mais qu'est-ce qui pourrait faire en sorte que tout
remarche comme avant?

Est-ce que c'est moi qui utilise de "mauvaises" variables LC_ALL et/ou
LANG?
Est-ce que j'utilise mal po-debconf?
Est-ce que debconf n'est tout simplement pas encore modifié pour gérer
cela comme il faut?

Denis et/ou Martin, en tant que promoteurs et auteurs de po-debconf,
votre avis?

--
Christian Perrier
Debian geneweb and lifelines packages maintainer