Re: [ddr] questionnaires debconf

On Sat, Oct 19, 2002 at 03:11:50PM +0200, Denis Barbier wrote:

> Tu devrais demander à Pierre comment empêcher qu'emacs ajoute des \n
> à chaque fin de ligne ;)
> Blague à part, ces \n doivent être enlevés pour permettre un reformatage
> correct du texte.

Je suis pas sur d'avoir compris le probleme ici :
Vous éditez les po dans emacs avec le mode po, vous mettez en forme tout
bien comme il faut, et quand vous faites Ctrl+C Ctrl+C, il vous colle des \n
à la fin des lignes, c'est ca ?

Dans ce cas, le plus simple est de ne pas mettre en forme dans le ptit
buffer ouvert par emacs, de laisser une seule ligne pour tout le paragraphe.

Ensuite, quand on sort du mode édition (Ctrl+C Ctrl+C), il fait un po tout
caca, avec des msgstr de plus de 80 caracteres (mais sans \n qui n'auraient
rien à faire la).

Une fois qu'on a fini l'édition du fichier, il faut se débrouiller pour que
les lignes fassent 80 caractères, sans rajouter de \n. [On dit « canoniser
les fichiers » ] Pour cela, il suffit de refaire un
  msgmerge -U fichier.pot fichier.po
(je sais plus comment on fait en utilisant po-debconf)
ou plus simplement,
  msgcat fichier.po -o tmp.po && mv tmp.po fichier.po

L'idée ici est en fait d'utiliser n'importe quel outil de modification de
fichier po du paquet gettext, car ils "wrap" tous le fichier, tant qu'on
donne pas l'option
`--no-wrapŽ
  Do not break long message lines. Message lines whose width exceeds the
  output page width will not be split into several lines. Only file reference
  lines which are wider than the output page width will be split.

Et hop, de cette facon, on a pas les  \n, et on a pas à les retirer à la main.

La solution la plus propre serait évidement de patcher le mode po pour qu'il
canonise tout seul comme un grand, mais c'est « un peu » au delà de mes
compétances en elisp.

J'espere que c'etait bien la question...

Bye, Mt.

--
Of course Pacman didn't influence us as kids. If it did, we'd be running
around in darkened rooms, popping pills and listening to repetitive music.