Re: Questionsà propos Emacs (Était : Re: [DDR] po-debconf://slrn/fr.po)

En réponse à Denis Barbier <barbier@linuxfr.org>:

> On Thu, Oct 10, 2002 at 03:12:59PM +0200, Jérôme Marant wrote:
> [...]
>
> Par défaut, je pense qu'il ne fait rien de plus qu'emacs.
>
> Il faut aussi comprendre que les gens n'ont pas l'habitude de changer
> de codage en cours de route, chaque langue a son codage attitré.
> Ce n'est que depuis l'avènement d'Unicode que cette question se pose,
> et AMHa la fonctionnalité que demande Pierre sera activée par défaut
> dans
> quelques années.

  J'espere meme que l'on n'utilisera plus qu'Unicode. Quoique
  j'ai cru comprendre qu'unicode ne resoud pas les problemes
  pour certaines langages asiatiques (dont le chinois) car il
  sera encore necessaire de donner des informations a l'editeur
  pour les differencer.

  Pour en revenir au sujet, je crois que la prochaine version
  d'Emacs va tout unifier en UTF-8 en interne.

--
Jérôme Marant <jerome@marant.org>
              <jerome.marant@free.fr>

http://marant.org