Re: FAQ Debian et traduction

On Fri, Jun 07, 2002 at 01:33:30AM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> Bonjour à tous,
>
> En consultant la FAQ de la liste debian-user-french de Martin Quinson
> (du paquet doc-debian-fr), j'ai remarqué que ce document indique être
> la traduction en français de la FAQ Debian
> (http://www.debian.org/doc/FAQ). Or, après une comparaison rapide des
> sections, cela ne semble pas vraiment correspondre (ou alors, je ne suis
> plus réveillé du tout).

Ce document n'est pas la traduction de la FAQ, quelle partie te l'a laissé
croire ?

> De plus, je crois qu'il pourrait être intéressant d'intégrer cette FAQ
> traduite dans le CVS du projet de traduction Debian
> (http://www.debian.org/doc/cvs) comme c'est déjà fait pour les
> versions russe et portuguaise.

Les auteurs de FAQ francophones n'ont pas l'air pressé de mettre
leur oeuvre dans le DDP ;)

> Voilà, je ne sais pas trop ce qu'il est préférable de faire :
> améliorer le document d'origine ou en créer un nouveau, véritable
> traduction de la FAQ Debian (mais qui pourrait réutiliser certaines
> parties de la FAQ de Martin). En tout cas, je me propose pour traduire
> les sections non traduites de la FAQ d'origine pour les soumettre
> ensuite à Martin et/ou prendre en charge le nouveau document
>
> Si quelqu'un a une opinion sur ce sujet, je suis preneur ...

Attends que Martin te réponde, tu risques de travailler pour rien sinon.

> Bien sûr, après avoir fini mon mail, je me rends compte d'après
> http://www.debian.org/intl/french/doc-outdated.fr.html que le document
> faq.fr.sgml (non trouvé dans le cvs) serait en révision depuis environ
> 1 an ... Bon, je ne suis pas sûr que cette page soit bien à jour.

Effectivement, je vais faire la chasse aux araignées.

Denis