question technique existentielle

Parmi les termes à homogénéiser donnés par Martin, "ramdisk" m'a amené
à me poser une question technique, à propos du fichier que j'ai traduit
/boot-floppies/documentation/en/partitioning.sgml :

Il y a un passage :

<![ %hppa [
    <sect1>Partitions nécessaires au chargeur de boot
	  PALO, le chargeur de boot pour HPPA, nécessite une partition de type
	  "F0" quelque part dans les deux premiers Go.
	  C'est la partition où seront stockés le chargeur de boot et un noyau
	  et un ramdisk optionnels, aussi faites-la assez grande, au moins 4&nbsp;Mo
	  (je préfère 8 à 16&nbsp;Mo). Le microprogramme (<em>firmware</em>)
	  exige de plus que le noyau Linux réside dans les deux premiers Go.

Si vous préférez la VO :
<![ %hppa [
    <sect1>Boot Loader Partition Requirements
	  PALO, the HPPA boot loader, requires a partition of type "F0" somewhere
	  in the first 2GB.  This is where the boot loader and an optional kernel
	  and RAMdisk will be stored, so make it big enough for that -- at least
	  4Mb (I like 8-16Mb).

(mis à part qu'il faut encore changer "ramdisk" en "disque virtuel")
un ramdisk, c'est un bout de RAM vu comme un disque.
Pourquoi a-t-il besoin de place sur une partition d'un vrai disque ?
Est-ce que c'est juste un point de montage ? Dans ce cas, 4 Ko devraient
suffire, non ?

Il y a encore la même chose dans la section ia64, et c'est tout.

--
° /\     Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@imag.fr    +33 04.76.51.45.55
 /  \/\  Equipe Géométrie Algorithmique     /    Computational Geometry Team