Re: [DDR] boot-floppies/documentation/fr/partitioning.sgml

Le mar 16 avr 2002 à 11:25 +0200, Pierre Machard a écrit :

> En ce qui me concerne, j'utilise programme d'installation, c'est lourd,
> mais c'est Français.

OK, je vais adopter programme d'installation.

Je n'aime pas "installateur", parce qu'en français, un installateur
c'est une personne (ouais, un installateur de salle de bain).
Dans ma tête c'était : installateur = la personne qui est en train de se
payer l'installation, et donc installeur = le programme, dans la bonne
vieille tradition tableau=>tableur, texte=>texteur... euh non, j'ai rien
dit.

En plus, le GDT (ma référence :-) dit
Anglais
 installation program
 Syn.
 install program
 installer
 install software
 installer program
 setup program programme d'installation n. m.

Français
 programme d'installation n. m.
 Syn.
 logiciel d'installation n. m.
 utilitaire d'installation n. m.

Pub :
http://www.granddictionnaire.com

--
° /\     Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@imag.fr    +33 04.76.51.45.55
 /  \/\  Equipe Géométrie Algorithmique     /    Computational Geometry Team