Re: [DDR] documentation/fr/appendix.sgml

Eric Van Buggenhaut écrivait :

[...]

 > Je te renvoie alors la correction que j'ai faite de ta propre version.
 > Important, n'oublie pas de mettre à jour le numéro de version du
 > fichier anglais correspondant dans les commentaires d'en-tête.

OK

 > Je ne connaissais pas   ... bien pratique ! D'autre part je suis
 > _certain_ qu'on ne place pas d'espace avant: une virgule, un point, un
 > point-virgule. J'ai vu que tu avais placé xxx ; xxx plusieurs

Non : pour les : et les ;, il faut une espace insécable. J'ai fait une
synthèse dessus dans la FAQ l10n :

http://p.karatchentzeff.free.fr/freesoft/debian/debian-l10n-french/html/ch5.html#s5.1

 > fois. Je ne sais pas quelles sont tes références, si tu en as
 > passe-moi le lien, j'ai fait mes études universitaires en Philosophie
 > & Lettres, j'ai eu des cours de typographie et on m'a toujours appris
 > à 'coller' la virgule au mot la précédant.

Mes références sont les règles de typographie en usage dans
l'Imprimerie nationale (i.e. française). La FAq donne les
coordonnées.

Mais comme tu es belge, il est possible que cela varie un peu. Je me
renseignerai quand il y aura moins le feu : cela fera sûrement une
enfilade sympathique sur fllf.

PK