Re: Nom de paquet bizarre.

Le mardi 19 février 2002, VALLIET Manu écrit :

> Je me retrouve avec ça:
> # Package:
> noname-a_comprehensive_set_of_linear_algebra_routines_-_shared_library.
> # ddts id:    <E16dJ6s-0007dM-00@auric.debian.org>
> library.
>
> Or, y'a un nom tout con pour ce paquet: lapack.
> J'ai téléchargé les sources du paquet, apparemment, ça vient pas de là.
> Et je me dis que pour faire correspondre la traduction au bon paquet, ben
> y'a besoin du nom de paquet.
> Et donc, je me demandais si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème, et
> si oui, si c'était grave, docteur.
non, ce n'est pas grave.

Lors de l'analyse des courriels, ddtc doit te dire qu'il n'a pas trouvé
de nom de paquet avec « apt-cache search », dont il utilise la
description courte.

Il arrive que le ddts ne mette pas les noms des paquets, je ne sais pas
pourquoi, chez moi je les ai systématiquement, il faudra que je me
penche sur ce bogue, mais pour le moment je n'ai pas le temps.

Le plus simple, est d'utiliser une base de données de paquets de Sid,
évidemment si tu es en Patate ou Woody, tu ne veux pas faire les mises à
jour vers Sid, donc une solution, donnée pas Martin, est d'ajouter la
ligne suivante à ton sources.list :
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian     sid        main

Nicolas