Re: [ddr] dsa-085

On Thu, Nov 29, 2001 at 10:31:17PM +0100, Pierre Machard wrote:
> bonsoir,
>
> j'ai décidé de m'attaqué à la traduction des rapports de sécurité
>
> voici ma premiere traduction, les autres suiveront au fil du temps
>
> j'ai eu un peu de mal à traduire
> «The routine handling this didn't escape format strings.»
> que j'ai traduit par :
>
> La routine s'exécutant ici ne retourne pas de format de chaine.

Salut,

le problème décrit dans ce bulletin est la présence dans le source C
d'instructions
    printf(str);
où str est une chaîne de caractères pouvant être modifiée par l'extérieur.
La bonne écriture est
    printf("%s", str);
Avec la 1e, printf considère que le format d'affichage est contenu dans la
chaîne str, le résultat n'est alors pas celui attendu si elle contient des
caractères %.

C'est je pense l'idée de la phrase : les chaînes utilisées pour le format ne
sont pas sûres. Mais je n'ai pas de formulation à proposer.

Denis